LES ASTUCES

NETTOYER


NETTOYANT POUR CARRELAGE
Elimine les marques de savon qui se forment sur les carreaux des salles de bain.

25g de bicarbonate de soude, 10cl d’ammoniaque, 5cl de vinaigre blanc, 1,5 litre d’eau chaude.

Mélangez les ingrédients dans une bouteille en plastique, bouchez et agitez vigoureusement. Etiquetez et gardez hors de portée des enfants. Pour les petits travaux, remplissez un petit pulvérisateur avec la solution ; vaporisez directement sur la surface, puis essuyez avec une éponge humide.
Attention ! Ne mélangez pas ce nettoyant avec un autre contenant du chlore(eau de Javel).

NETTOYANT POUR INOX
Plus puissant que le savon et l’eau. Fait briller les ustensiles ternis.

4cuil. à soupe de savon en paillettes, 15g de blanc de Meudon (ou d’Espagne), 2cuil. à soupe d’ammoniaque, 2cuil. à soupe d’eau.

Mélangez tous les ingrédients dans un bol de taille moyenne. Transvasez dans un récipient et fermez bien. Etiquetez et gardez hors de portée des enfants. Etalez le nettoyant sur l’Inox avec un chiffon doux, propre et frottez. Rincez à l’eau et faites briller.


NETTOYER L'ETAIN

1. A défaut de nettoyant pour étain, utilisez des cendres de bois imbibées d’eau ; ou frottez avec des feuilles de chou cru et faites briller avec un chiffon doux.
2. Otez les traces de corrosion sur un vieil étain avec de la laine d’acier extra-fine trempée dans de l’huile de lin, de l’huile d’olive ou une autre huile végétale.
3. Si, après un nettoyage à l’eau chaude savonneuse, un plat en étain n’est pas très propre, essayez une pâte faite d’alcool à brûler et de blanc d’Espagne (ou de Meudon).


Nous Contacter
Retour liste Astuces
page précédente  
PAGE 5/5