RECETTES ANCIENNES

SOUPE AUX CERISES

En fait, c'est une spécialité que l'on déguste au début du repas dans toute l'Europoe centrale où elle est servie bien glacée les jours de fortes chaleurs, et en Franche-Comté, on la savoure bien chaude avant un plat assez relevé. Mais vous pouvez bien sûr servir cette "soupe"au dessert.

Pour 4 personnes : 1 kilo de cerises, 50 g de beurre, 1 cuil à soupe de farine, 1 litre d'eau, 150 g de sucre, 1 petit verre de kirsch

Dénoyauter les cerises.Faire fondre le beurre, saupoudrer de farine, mouiller d'eau, ajouter les cerises, le reste de l'eau, le sucre et le kirsch. Faire cuire 30 minutes.

PAVE AUX CERISES

Pour 4 personnes : 3 oeufs, 80 g de sucre, 125 g de farine, 1 cuil à soupe d'huile, 1/2 paquet de levure en poudre, 250 g de cerises dénoyautées.

Mélanger les oeufs entiers et le sucre, ajouter la farine, la cuillère à soupe d'huile et la levure. Verser la pâte sur la tôle du four (comme pour un biscuit roulé), parsemer de cerises et faire cuire 12 minutes à four moyen. Couper en 3 rectangles et les superposer en les fourrant de confiture de cerises.

 

retour

Nous contacter